Seins asymétrique

Lorsqu’il existe une différence de volume et ou de forme entre les deux seins, on parle d’asymétrie mammaire. L’asymétrie des seins peut être plus ou moins importante. Lorsque l’asymétrie mammaire est importante, elle peut provoquer une gêne importante qui s’amplifie lors des grossesses ou lors de la prise de poids.

Asymétrie seins

Une asymétrie mammaire importante peut provoquer une gêne importante sur le plan vestimentaire, sur le plan du décolleté, et surtout sur le plan psychologique.

Comment corriger l’asymétrie des seins ?

En fonction de la forme, du volume de vos seins et selon vos attentes, nous en préconisons 2 techniques de chirurgie pouvant corriger l’asymétrie mammaires : la mise en place de prothèses ou bien la réduction mammaire.

Seins avec un volume faible par rapport à la morphologie

Lorsque l’asymétrie mammaire est accompagnée d’une hypotrophie (seins peu développés), la mise en place de prothèses mammaires de taille différente peut être pratiquée afin de donner une harmonie, une symétrie à la poitrine.

Seins avec un volume important par rapport à la morphologie

Lorsque l’asymétrie des seins est accompagnée d’une hypertrophie (seins avec un volume important par rapport à la morphologie), une intervention de réduction mammaire est pratiquée afin d’ajuster le volume des seins et ainsi obtenir une poitrine symétrique et joliment galbée.

Photographie avant-après une correction d’asymétrie

Asymétrie seins-photo
Reconstruction mammaire post cancer
Syndrome de Poland, chirurgie des seins